Compléments alimentaires 100% naturels Plus de 20 ans d'expertise Livraison gratuite dès €100 (BeNeLux)

Mesurer la tension artérielle

Prévoir le risque de maladies cardiovasculaires

Comment mesurer votre tension artérielle ?

Lors de l’examen du corps, les artères se reconnaissent à leurs pulsations. On peut les sentir à différents endroits (pouls, cou, aines). La couleur de la peau (rouge, bleue ou pâle) donne une indication sur l’oxygénation des tissus par le sang. Normalement, la circulation n'est pas audible, à moins que des tourbillons ne soient présents dans la circulation. Ceux-ci peuvent s’entendre comme un murmure à l’aide d’un stéthoscope, par exemple lorsque l'on écoute le cœur. Ce phénomène est utilisé pour mesurer la tension à la main.

Qui doit mesurer sa tension artérielle ?

Principalement les personnes qui présentent un risque élevé de tension trop haute ou lorsqu’une tension trop faible ou trop élevée peut s’avérer dangereuse, par exemple chez les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes souffrant de diabète et les personnes traitées pour des maladies cardiovasculaires. Tout le monde peut mesurer sa tension afin de garder son corps en équilibre et le contrôler régulièrement.

Comment mesurer votre tension artérielle ?

Mieux vaut le faire lorsque vous êtes assis et surtout détendu, sans parler ni bouger. Utilisez un tensiomètre (électronique) à manchette, que vous gonflez pour qu’elle se serre autour du bras. Posez votre bras sur une table, les pieds au sol et les jambes décroisées.

Que faire si votre tension est trop élevée ?

Si votre tension est trop élevée, il existe plusieurs solutions pour la rééquilibrer. Changez votre mode de vie en mangeant plus sain, en bougeant davantage et en vous reposant suffisamment. Complétez votre alimentation par la prise de compléments alimentaires naturels qui peuvent prévenir naturellement les maladies cardiovasculaires tout en réduisant la tension.

Plus d’informations sur les compléments alimentaires naturels de Santurel

Pour une vie saine et dynamique, sans maladies !

S'inscrire sur notre newsletter

Pour améliorer votre expérience de navigation, Santurel utilise des cookies. Plus d'information   OK